J'aime les Couleurs...

...je suis née dans les couleurs du midi, avec la garrigue aride que j’ai tant aimée, les feuillages pleins d’ombres des chênes verts, des fleurs odorantes et inespérées pointant entre les cailloux du chemin.

...puis, de la Provence aixoise, j'ai gardé les mariages magiques d'orangés et d’ocres, du vert des pins, du calcaire gris et doux de la Sainte Victoire, et de ce bleu de ciel à nul autre pareil, profond et vif...

...et j'ai été conquise par les lumières poudrées au-dessus de la Loire,  avec des ciels vastes et changeants, l’océan et ses embruns, et ces remous de couleurs déclinées à l'infini.

 

:: Depuis toujours, mes yeux voient avant tout les couleurs, et s'amusent malgré moi avec leurs nuances, leurs éclats, leurs contrastes... c'est en partageant ce que je voyais que j'ai compris que mon regard était vraiment happé et habité par les couleurs.

Je me régale intensément aussi de tout ce qui est graphique dans le paysage, naturel ou urbain, dans le rythme qui naît entre quelques objets sur une table, des images qui perdent leur sens sous l’impact d’un cadrage… comme un jeu avec le réel.

 

:: Pendant et après l’École des Beaux-Arts, j'ai animé de nombreux ateliers d'arts plastiques, de la maternelle aux adultes, je suis passée par le dessin animé, l'image de synthèse 3D, que j’ai expérimentée avec la création d'un studio 2D et 3D animées, puis l’infographie, le graphisme, flyers, affiches, et même si je suis restée de longues périodes le pinceau en l'air, le dessin et la couleur sont là, tout comme l'écriture... cela vit en moi, et refait surface régulièrement.

 

 

Mon chemin sur les Couleurs de (mon) Être

 

: Les Couleurs de mon Être se sont déployées au sein de mes démarches personnelles, de connaissance de soi au cours de thérapies, stages, séminaires : psychothérapies, analyse transactionnelle, énergétique, et tous les outils puissants que sont la Cohérence Somato-Informationnelle, l'Orthosonie, la Communication Non Violente, le retournement du Travail de Byron Katie, les 5 Blessures de Lise Bourbeau, la Voie Rouge des amérindiens, et d'autres encore, car je ne cesse de poursuivre mes expérimentations.

J'ai d'abord découvert la symbolique des couleurs, puis je me suis formée à La Métamorphose®, qui fait le lien entre l'Être et le Vêtement, et l'approche symbolique de la couleur s'invite naturellement au sein de ma pratique.

 

:: Parallèlement à ces intérêts artistiques et colorés, je travaille comme animatrice radio, et l'aller-retour de l’écriture au micro me comble depuis de nombreuses années.

:: Je chemine sur les voies de la Profonde Féminité, participant à divers Cercles et en proposant moi-même, en particulier ceux du Conseil des Anciennes des 13 Lunes.

 

:: Enfin, une autre aventure extrêmement riche, a été de construire ma maison en bottes de paille et terre crue, avec le père de mes enfants.

Créer un objet pareil de A à Z a été un apprentis-sage de Vie de tous les instants, un immense réservoir où puiser la connaissance de soi.

Je l'ai vécu comme un acte de création totale, comme un arbre dont le bois a poussé dans tous les espaces et toutes les directions de mon existence !

 

Merci la Vie !