Le Cercle de Parole est un espace privilégié, basé sur la bienveillance et l’écoute, afin que chacune puisse parler depuis son centre, et s’autoriser à être en toute simplicité.

 

Dans ce moment privilégié, dans la confidentialité totale, la parole déposée révèle sa force d’auto-guérison.

Personne n'est la thérapeute de l'autre. La parole, seule, fait miroir.

 

Des thèmes accompagnent les Cercles, mais ils ne conditionnent pas la prise de parole, ni votre présence, ils agissent comme catalyseur, leur fonction est d’inviter au questionnement intérieur, et nous sommes invitées à honorer ce qui surgit.

 

Comment se déroule le Cercle ?

 

Nous commençons par un petit temps de centrage en silence, d’accompagnement par les cartes, au son du tambour, ou une autre chose inspirée sur le moment.

 

Un bâton de parole permet de respecter le temps de parole de chacune, y compris ses silences, s’ils s’invitent.

Parler n’est pas une obligation.

Afin que chacune puisse s’exprimer tout à fait librement, sans craindre de jugement, de comparaison, personne ne revient sur ce qui a été dit par une autre femme précédemment. Mais ce qui fait écho dans ce qui vient d’être dit, peut être déroulé pour soi à partir de sa propre expérience.

 

 

En cette période où nous sommes privées du « relais des anciennes », et dans le bain culturel actuel qui nous fait adhérer même inconsciemment à des schémas qui ne sont pas (forcément) les nôtres, nous manquons parfois de repaire, ou simplement de lieux où nous poser, pour nous aider à éclaircir notre chemin.

Le Cercle agit comme un lieu de ressource pour soi-même.

 

Le Cercle est clôt par un autre petit temps de centrage, avant de se quitter, comme les prières à Soi, le chant spontané, la cathédrale de sons, les murmures…

 

 

♥   gratitude pour nos paroles en cercle   ♥

 

 

et pour la douceur et la force conjuguées, Pura Fe "my people my land"

cliquez ici pour l'écouter