J'ai commencé le Cycle des 13 lunes avec l'envie de me réconcilier avec ma féminité, sans trop savoir ce que cela voulait dire... Pendant cette année, j'ai finalement trouvé bien plus que cela : les sens du féminin, oui, mais aussi beaucoup de bienveillance, d'accueil et d'amour dans notre groupe de femmes, le fait de se sentir fortement reliées, la liberté de parole, l'écoute, des témoignages qui nous font avancer, mais aussi de la poésie et de la créativité. Tout ça sous le regard juste et expérimenté de Magalie, que je remercie vivement pour sa belle présence et son accompagnement."

 

 

 

Cécile R.

 


Pour moi vivre ce cycle de 13 lunes a été un véritable cadeau à moi-même. Je me suis offert du temps, de l'espace pour me déposer, me livrer et partager sans filtre avec d'autres femmes. Les enseignements de Jamie Sams sont tellement profonds et justes qu'ils m'ont accompagné dans ma foi au quotidien. J'en garde un souvenir tellement chaleureux et agréable ! j'aime encore aujourd'hui me sentir reliée avec les sœurs de mon cercle même si nos partages sont différents.

Merci Magalie pour l'organisation de ce cercle, ton authenticité et le cœur que tu mets dans cette transmission !

 

Cindy

 


Le cercle des gardiennes des 13 lunes

 

Ce cercle est un temps commun très agréable entre femmes accompagnées par Magalie. Sa présence consciente, sa posture juste et sa bienveillance apporte à ces moments, une plénitude dans la profondeur de l'instant présent. La libération de ce que chacun peut déposer librement, permet de repartir avec une nouvelle énergie entre chaque cycle. Se sentir choyée par l'écoute silencieuse du cercle participe à nourrir la bienveillance à l'égard de nous-même. Les lectures par sa voix douce et chaleureuse, apporte un plaisir supplémentaire à la richesse des enseignements transmis par les gardiennes. C’est un temps d’intériorité très ressourçant pour repartir et "chevaucher les vents des changements".

 

 Catherine

 


Il y a deux ans, je rencontrais Magalie Rohm, pour une présentation du cycle des 13 mères, alors que je venais d'apprendre une nouvelle pleine d'adversité. Ce soir là, dans cette maison de terre et de paille, je me suis sentie en confiance avec cette belle femme de "couleurs", et accompagnée de nombreux esprits d'animaux.

 

C'est l'enseignement amérindien de Jamie Sams que je venais contacter, et que j'ai re-trouvé, ce contact réel avec les éléments naturels, l'authenticité de l'être, notre esprit et ceux de tous les êtres vivants. 

 

J'y ai découvert un vrai chemin de beauté que je parcourrai déjà depuis toujours, et pendant deux cycles de 13 lunes, j'ai rencontré des femmes, les ai écoutées, ressenties, leur ai parlé de sentiments si intimes, déposer ma parole dans le cercle, avec amour toujours. Merci à toutes, je vous aime. 

 

Oui la sororité m'a soutenue comme jamais et guérie de nombreuses blessures. À suivre, puisque cela fait partie de ma vie à présent. 

 

Et merci pour cet accompagnement en douceur et bienveillance, vers la créativité et les retrouvailles heureuses avec son propre pouvoir personnel. 

 

À vivre tout simplement si le cœur nous le dit.

Mitakuye oyasin, nous sommes tous reliés. Aho !

 

Claire P.

 


La rose de Noël

 

Une touffe vert foncé assez anodine se développe au début de l’automne dans mon jardin.

Elle croît tout l’hiver et son vert vire au foncé austère les mois passant.

Comme si elle construisait un abri puissant où peuvent se développer ses trésors fragiles. Vue de dessus, elle ressemble à une carapace de tortue.

Il faut de l’attention, de la curiosité et prendre le temps de soulever les feuilles pour découvrir ses cadeaux raffinés et subtils qui rayonneront longtemps après Noël.

Elle se développe tranquillement protégée des tumultes ambiants et l’univers bruyant n’y peut rien changer.

 

 Kat